La pancarte de mariage
- Maud
- 9 juin 2021
- 2 min de lecture
Hello,
Et oui... je suis encore dans ma thématique mariage.
Toujours pour répondre à une demande, j'ai réalisé une pancarte d'accueil.
On voit de nombreux modèles sur Pinterest. Ici, la commande était claire: une pancarte simple, sobre et chic, dans des tons naturels.
Une fois encore, rien de bien compliqué, au contraire ! Il n'est ici question que des fonctions "texte", "formes" et "images. Pour un côté un peu moins conventionnel, j'ai utilisé différentes polices d'écriture. Je ne vous cache pas que c'est ce qui m'a pris le plus de temps ! Trouver THE police qui rendrait comme je le voudrais.
Heureusement, Dafont est une mine d'or en la matière. Après avoir éplucher de nombreuses pages, et fait de nombreux tests, j'ai enfin trouvé ce qui me plaisait.
Aller, je vous montre le rendu final et je vous explique comment procéder.

Comment procède-t-on ?
1. Créer son canevas sur le D.S.

Les étapes sont vraiment très simples:
Utiliser l'outil forme pour former le contour noir (deux carrés de dimensions différentes, que l'on superposent, sélectionnent puis auxquels on applique la fonction "couper")
Utiliser l'outil texte, pour y inscrire les mentions de votre choix
Utiliser la fonction "images" pour insérer des décors de votre choix (ici j'ai utilisé des branches florales trouvées sur Pinterest, puis vectorisées au format svg)
2. Créer le projet.
J'ai réalisé les découpe dans du vinyl permanent glossy (pour le texte) acheté en tube chez Cultura, et un vinyl permanent holographic (pour les motifs floraux) acheté en tube chez Cultura. Suivant les reflets de lumières, les couleurs passent du doré à l'argenté, en passant par le bleuté et le rosé.
Pour la planche en contreplaqué, je l'ai achetée et fait découpée aux dimensions de mon choix chez Bricorama (1€/traits de découpe, résultat professionnel)
3- Transférer le projet sur la planche de contreplaqué.
Pour le transfert du projet, j'ai utilisé de l'adhésif couvre livre de chez Cultura. La rapport qualité-prix est imbattable ;)
4- Accessoiriser la pancarte
Cette étape est facultative. Personnellement, j'ai souhaité apporter une touche un peu champêtre encore plus naturelle à ma pancarte. Je l'ai donc habillée de fleurs (ici artificielles pour le rendu, mais elle seront fraîches et colorées le jour de la célébration).
Au dos, ce sont toujours mes petits tampons personnalisés de chez Rose de Biboun. Je les adore :)

5- Offrir le projet et faire plaisir :)
Voilà, vous savez tout sur la pancarte de mariage personnalisée, qui ne demande pas beaucoup de temps et permet d'obtenir un très joli rendu personnalisé et unique !
Cette pancarte a été réaliser sur demande et contient un design pensé pour les intéressés. Je vous invite donc à vous l'approprier et à le personnaliser à votre convenance ;)
Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.
Si vous réalisez des cartes similaires personnalisées, n'hésitez pas à m'identifier #lesmaudamour ❤
Bonne création !



Commentaires